Menu

Des bonbons ou un sort !

Des bonbons ou un sort …. oui, d’accord mais pas n’importe quoi !

Votre chien aussi veut fêter Halloween ! Un petit tour dans le quartier pour se dégourdir les pattes, croquer un ou deux monstres et finalement récolter quelques friandises (pour chien, bien entendu !).
On le répète (encore et encore), le chocolat et les bonbons, ce n’est vraiment pas bon pour nos amis canins (et félins).

Alors que pouvez vous leur préparer afin d’éviter d’avoir un chien à 3 têtes ?   Voici une petite recette de saison pour l’occasion !

dog-halloween-costume-cerberus

Biscuits au potiron et beurre de cacahuètes

Pour cette recette il vous faudra donc :
* 1 grande tasse de farine de blé (si possible entier).
* 2 Gros œufs
* 2/3 tasse de purée de potiron (ou citrouille) en conserve ou frais
* Et enfin, 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes.

La préparation : 

1 / Préchauffez  votre four à 180C°

2/ Placez tout les ingrédients dans un grand bol et mélangez le tout.

Vous devez obtenir une pâte homogène et assez épaisse. Qui peut donc s’étaler sans coller et permettre de faire des formes à l’emporte pièce. Donc si la consistance n’est pas au rendez-vous, n’hésitez pas à rajouter un peu de farine.

Ensuite, on s’amuse avec les formes !

3/ Enfournez le tout pendant 20 minutes à 30 minutes sur du papier sulfurisé (le temps de cuisson dépend de l’épaisseur de vos formes, donc à surveiller). Les friandises doivent se colorer et commencer à durcir un peu (elles termineront de durcir en refroidissant).

Laissez refroidir et c’est parti pour la grande distribution !

Joyeux Woualloween  images-14

14886207_10153892370416603_1297347892_n


Petites explications sur les ingrédients : 

Pourquoi du beurre de cacahuètes ? C’est une bonne source de protéines, il contient aussi des graisses saines (bonnes, entre-autre, pour la santé cardiovasculaire), de la vitamine B, de la niacine, et de la vitamine E. Le beurre de cacahuète est souvent utilisé dans les Kong. La seule condition est qu’il soit sans sel ajouté ! 

Et le potiron (citrouille) ? Faisant partie de la même famille que des courges, c’est une excellente source de fibres ainsi que de vitamines A.  Il est d’ailleurs excellent pour les voies digestives de votre chien et s’utilise fréquemment lors de troubles digestifs. 


 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *